Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mosaic dépasse ses estimations de bénéfices pour le premier trimestre grâce à la vigueur de ses activités en Amérique du Sud
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 23:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de prévisions et d'autres détails aux paragraphes 4 à 10; mise à jour des actions au paragraphe 2)

Le producteur d'engrais Mosaic MOS.N a dépassé les attentes de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre mardi, grâce à la vigueur de ses activités en Amérique du Sud.

Les actions de la société ont augmenté deplus de 2% après la cloche.

Les résultats interviennent alors que l'industrie agrochimique se prépare aux retombées potentielles des droits de douane généralisés du président américain Donald Trump sur la plupart des importations.

Toutefois, Mosaic s'attend à ce que les marchés de l'agriculture et des engrais restent robustes malgré les incertitudes commerciales mondiales.

L'entreprise a relevé ses prévisions de production de potasse pour l'année en cours, car elle s'attend à ce que l'amélioration de la demande entraîne une hausse des prix.

Elleprévoit désormaisque la production de potasse se situera entre 9 et 9,4 millions de tonnes en 2025, contre 8,7 à 9,1 millions de tonnes précédemment.

L'entreprise mise également sur une augmentation de la demande au Brésil, où les prix des cultures connaissent une forte hausse en raison de la forte demande pour la consommation intérieure et les exportations.

En 2024, le Brésil représentait près de 40 % du revenu total de Mosaic, selon les données compilées par LSEG.

L'amélioration des coûts de production a contribué à augmenter le bénéfice de base ajusté du segment des engrais de Mosaic en Amérique du Sud à 122 millions de dollars au premier trimestre, contre 83 millions de dollars l'année précédente.

Le segment a également bénéficié d'une légère augmentation des volumes de vente, enregistrant des ventes nettes de 934 millions de dollars au cours du trimestre, contre 886 millions de dollars l'année précédente.

Les résultats du premier trimestre ont toutefois été partiellement annulés par la faiblesse des segments de la potasse et du phosphate, où la baisse des prix de vente et les activités de redressement de certaines installations ont entraîné une diminution des ventes.

La société basée à Tampa, en Floride, a déclaré un bénéfice ajusté de 49 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, contre une estimation moyenne de 45 cents par action par les analystes.

Valeurs associées

32,660 USD NYSE +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un sapeur-pompier volontaire, entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté lors d'un rodéos à Evian-les-Bains, a été héliporté à l'hôpital d'Annecy ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 10.05.2025 18:00 

    Un sapeur-pompier volontaire se trouve entre la vie et la mort après avoir été percuté tôt samedi par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains (Haute-Savoie). Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.